IMG_0086 (2) - Copie.JPG

Déroulement d'une séance

La première séance commence par un bilan réflexologique, afin de mieux vous connaître, comprendre l’objet de votre venue et d’adapter la séance à vos besoins.

La séance se passe en musique pour favoriser la détente.​

Vous êtes installé sur une table de massage (habillé) couvert d'un plaid si besoin. Je pratique quelques mouvements de relaxation pour  dénouer les tensions et favoriser la détente. Commence ensuite le travail de réflexologie, des pressions spécifiques au niveau des pieds, des mains ou de la tête.

Il se peut que certaines zones soient douloureuses, il est important que vous me les signaliez. Mon travail en sera plus efficace.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​J'adapte ma pression à votre ressenti.​ 

A la fin de la séance, je vous laisse reprendre tranquillement vos esprits et vous propose un verre d'eau.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​La séance se termine par un échange sur ce qui a été vécu.

Chaque séance est unique. C’est un moment privilégié où je vous invite à être attentif aux nombreuses perceptions et sensations qui se présentent à vous et à expérimenter le "lâcher prise".

Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre. On considère néanmoins que le corps a besoin en moyenne de 5 séances. Pour les pathologies lourdes ou chroniques, un suivi à un rythme régulier peut être proposé (une fois par mois).

​ 

Après une séance :

Afin de profiter au mieux des bienfaits de la réflexologie, il est conseillé après une séance de :

  • Boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines.

  • Ne pas absorber de stimulants (café, thé, alcool).

  • Se reposer et rester calme (pas d’activité physique importante).

Il se peut que dans les heures qui suivent la séance, des désagréments ou des réactions émotionnelles apparaissent (migraine ou maux de tête, mictions plus fréquentes, douleurs musculaires ou courbatures, maux de ventre, gaz, nausée​, sommeil, fatigue, pleurs, tristesse, colère, toux, écoulement nasal etc). Il s'agit de réactions normales d'élimination et de régulation de l'organisme qui témoignent de l’efficacité de la réflexologie.

Soyez à l'écoute de votre corps et n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis.